Get Adobe Flash player

Pissenlit (feuilles)

Le pissenlit est une plante aux innombrables vertus. Il est tout d’abord très nutritif. Il contient beaucoup de provitamine A, de la vitamine B, C, toutes sortes de sels minéraux notamment beaucoup de potassium et de sodium, du fer sous forme de phosphate de fer donc très facile à assimiler…

Ensuite le pissenlit est un vrai cholagogue (il stimule la production de bile et en facilite l’évacuation), il soulage donc les congestions du foie : hépatite, jaunisse, dyspepsie, problèmes hépatiques, pierres, constipation…

Il aide le fonctionnement des reins. Il est le meilleur diurétique que je connaisse, compensant l’éventuelle perte de potassium par ses propres sels minéraux : cellulite, embonpoint, jambes enflées.

Il supporte aussi toutes les autres glandes du corps. Il tonifie le pancréas, agit aussi bien lors de pré-diabète que d’hypoglycémie. Il filtre les toxines du sang, nettoie, draine. On l’utilise lors de problèmes de peau, d’infections à champignons, de Candida Albicans, de varices, d’artériosclérose, d’hypercholestérolémie, de goutte, rhumatisme, douleur aux articulations, arthrite rhumatoïde, douleur de sciatique, mais aussi anémie, manque d’appétit, asthénie, anémie de grossesse, nausées de début de grossesse et hyper-activité. 

 


Nombre de visites
Diaporama