Get Adobe Flash player

Présentation

Les Elixirs de Vie sont des concentrés liquides de plantes médicinales certifiés biologiques. Les Elixirs se prennent à raison de quelques gouttes dans un verre d’eau avant chaque repas, idéalement 15 à 30 minutes avant.

 

Les plantes toniques se prennent plutôt le matin et jusqu’en milieu de journée selon la sensibilité de chacun.

 

Il est préférable de commencer les prises doucement pour laisser au corps le temps de s’habituer à l’action de la ou des plantes, donc 1 à 3 gouttes la première fois et on augmente la dose progressivement jusqu’à la dose convenable pour notre morphologie et notre métabolisme : de 1 à 20 gouttes 3 fois par jour ou plus, dépendamment aussi de la plante utilisée.

 

 En règle générale il convient de ne pas utiliser simultanément des plantes et des traitements pharmaceutiques ayant la même action  ou pouvant intéragir.

 

Pour une utilisation prolongée, il est souhaitable de faire une pause d’une semaine tous les mois, d’un mois tous les trois mois, afin que le corps ne s’habitue pas à l’action de la plante. Le traitement est d’autant plus efficace quand on recommence.

 

 

 

Les élixirs sont extraits dans le vinaigre de cidre, celui-ci métabolisant alcalin dans l’organisme alors que l’alcool métabolise acide. Il est dit que l’alcool extrait plus de composés que le vinaigre mais ceux qui sont extraits par le vinaigre sont beaucoup plus assimilables. Enfin, le vinaigre de cidre est un produit thérapeutique millénaire, riche en vitamines et minéraux et débordant de bienfaits.

 

Elixirs simples « A » à « C »

Elixirs simples « F » à « V »

Elixirs composés

Nombre de visites
Diaporama