Présentation
Herboriste traditionnelle (diplômée au Québec), je retourne à mes racines, en 2008, au coeur des monts du Lévézou en Aveyron. Profitant des terres familiales certifiées biologiques, j’y récolte les plantes sauvages et crée un jardin médicinal de 400 m². Ce jardin est situé en pleine nature. Le centre de ce jardin forme un pentagramme de 3 mètres.

Concentrés et huiles de soin
Chaque plante est récoltée au moment le plus opportun de son développement. Les récoltes ont lieu après deux jours minimum d’ensoleillement continu.
– Les fleurs sont récoltées au moment le plus vibrant de la floraison,
– les feuilles : juste avant la floraison ou au début
– les racines : soit au printemps avant la croissance des plantes soit à l’automne lorsque l’énergie redescend à la terre.
Les plantes aussitôt cueillies sont immédiatement transformées afin de préserver leur vitalité et leur fraîcheur. Elles sont extraites pendant 30 à 60 jours dépendant de la partie de la plante.
Les concentrés et huiles de soin sont ensuite mis en flacon de verre violet pour les protéger de la lumière et conserver leur vitalité.

Onguents, soins visage, exfoliants, baumes…
Ces produits sont élaborés avec des ingrédients naturels de qualité. Les onguents sont réalisés avec des huiles de fleur par macération dans l’huile d’olive et solidifiés à la cire d’abeille.
Les soins visage ne comportent pas d’émulsion de ce fait : pas de conservateur, pas d’émulsifiant ni de chimie verte.
Le travail est réalisé au gré des rythmes de la nature dans un profond respect des plantes et de leur don pour notre santé.